Les comparateurs de banques en ligne

Les comparateurs de banque en ligne explosent sur internet. Dans la jungle des banques en ligne, chaque banque fait son maximum pour proposer les meilleurs tarifs et séduire une clientèle toujours plus nombreuse et diversifiée. L’essentiel c’est de créer le buzz pour évincer ses concurrents. En effet, un client potentiel est toujours amené à comparer les tarifs et les services bancaires en ligne avant de faire une souscription dans une banque en particulier. Pour lui, ce qui l’intéresse c’est le moyen sûr de limiter son frais bancaire et de faire plus d’économies. Tour d’horizon des comparateurs de banque en ligne sur internet.

Les comparateurs des banques en ligne permettent de s’y retrouver avec les informations pertinentes sur le fonctionnement de chaque agence : credit personnel, livret épargne, carte de crédit, assurance vie ou encore credit immobilier. Ces guides d’achat ont l’avantage d’être gratuits. Il suffit de bien faire de recherches pour voir les offres les mieux adaptées à ses besoins. Parmi les comparateurs de banques en ligne, citons entre autres banques-en- ligne.fr, un site qui met en avant les services d’une centaine de banques.

On y voit le code promo, les informations sur le compte courant, les offres et les réductions ainsi que le bonus de l’épargne. Son interface permet aussi d’afficher une ou plusieurs banques avec un critère particulier comme par exemple banque avec carte gratuite, compte pour particulier, versement minimum moins de 200 euros à l’ouverture, montant de versement mensuel exigé. En outre, l’internaute pourrait se faire une idée des taux d’intérêt de livrets d’épargne grâce au simulateur en ligne de ce site. Choisir-ma-banque.com, encore un site de comparaison des offres bancaires en ligne qui permet de comparer une centaine de banque avec plus de 130 critères. Pour ce, des renseignements comme le code postal, la date de naissance, le type de carte associé à sa carte bancaire et l’e-mail sont demandés. Enfin, citons aussi le site choisir-sa-banque-en-ligne.com. Un site qui affiche une liste des banques les moins chères à partir de sa recherche. On indique seulement sa banque actuelle, sa carte et ses services utilisés. Si on veut changer de banque, ce site est un bon endroit pour dénicher les meilleures opportunités.

Au final, on peut dire que les comparateurs des banques en ligne sont des outils incontournables pour analyser les différents types et formules bancaires. A noter qu’on peut également ouvrir un compte bancaire sur un comparateur de banque en ligne.