Les meilleures banques en ligne

En matière de réduction de coûts et de simplicité, les banques en lignes sont une bonne option. En outre, la plupart de ces banques en ligne offrent une large gamme de services comme l’obtention de prêt pour l’achat de voitures, prêt pour jouer à la bourse et bien d’autres encore. Les meilleures banques en ligne sont rares. Parmi lesquelles citons Boursorama, Monabanq, ING Direct et Fortuneo Banque. Ces banques se distinguent non seulement par leurs performances et leurs larges éventails d’offres financières mais aussi par leurs interactivités.

Le fonctionnement de ces banques est basé sur l’internet. On peut consulter son espace client via son ordinateur ou son mobile. Pour ce, Monabanq a eu l’idée de proposer de nouveaux outils et concepts bancaires à l’instar de « Monascope » et la «carte qui épargne ». C’est ce qui lui permit de se démarquer d’autres banques. Le premier outil permet d’avoir une analyse rapide de ses dépenses et de ses acquis. Tandis que la carte épargne offre la possibilité d’avoir un bonus supplémentaire à chaque achat. A noter que le montant du dépôt de compte de Monabanq est la plus abordable de toutes les banques (150 euros). Monabanq est aussi accessible à tout le monde et en sus, une prime de 80 euros est offert sur le compte de dépôt jusqu’à la fin de l’année 2015.

De son côté Boursorama est aussi un leader des banques virtuelles en ligne. Les conditions d’entrée à Boursorama Banque et à ING DIRECT se ressemblent un peu sauf sur le point de revenu minimum pour le compte individuel. 1000 euros pour Boursorama et 1200 euros pour IND DIRECT. Les frais de tenue de comptes, la clôture de compte sont tous gratuits. Leurs conditions sur les bourses diffèrent également. Concernant leurs livrets d’épargne, ils ont tous deux dans leurs paniers le livret A, le livret LDD. En outre, ils proposent tous deux le crédit immobilier, le crédit conso et ont le même taux d’assurance vie. Ils ont également les mêmes frais bancaires annuels par profil client. Fortuneo Banque se classe également dans la liste des meilleures banques en ligne. La gratuité des opérations courantes et de la carte GoldMastercard le caractérise. Le montant minimum exigé à l’ouverture de compte chez ING est 500 euros. L’atout de cette banque c’est la bonne visibilité de la tarification des produits et aussi les tarifs bien avantageux du Livret epargne Orange. Par contre, elle ne fait pas de crédit. En bref, pour avoir un meilleur aperçu des services des meilleures agences bancaires en ligne, il est toujours recommandé de voir les comparateurs de banques en ligne.